Stade de Gerland : le LOU met la pression aux élus, à quelques jours du vote du bail

Stade de Gerland : le LOU met la pression aux élus, à quelques jours du vote du bail

Dans la lutte acharnée qui oppose Olivier Ginon et Jean-Michel Aulas dans le dossier Gerland, le président de GL Events vient d'abattre une belle carte.

Ce vendredi, le Progrès fait sa Une sur "Le projet du LOU pour Gerland", une double page où l'on apprend que le notable s'est entouré de l'architecte Albert Constantin et compte injecter 66 millions d'euros dans le stade du 7e arrondissement de Lyon, orphelin depuis le départ de l'OL à Décines.

 

Gerland deviendrait le Matmut Stadium, puisque l'actuel naming de l'antre du LOU fera aussi le déménagement.

 

L'avantage d'une telle visibilité, c'est qu'à quelques jours du conseil municipal - les élus de la Ville de Lyon décideront lundi s'ils accordent ou non le bail emphytéotique de 60 ans au LOU Rugby pour Gerland - le projet apparaît comme acté dans l'imaginaire des lecteurs, voire de certains élus.

 

Il court-circuite aussi Gérard Collomb, qui organise une conférence de presse à ce sujet ce vendredi après-midi.

D'ailleurs, Olivier Ginon botte en touche dans le gros point noir du dossier, celui de la piscine de Gerland dont il ne veut plus. Mais déclare que "c'est le président de la Métropole (Gérard Collomb ndlr) qui annoncera les décisions qu'il prendra". Habile.

 

Dans son coin, Jean-Michel Aulas rumine. Car pour rappel, le président de l'OL n'imaginait pas avoir de la concurrence aussi rapidement. GL Events, géant de l'évènementiel, pourrait bien organiser des concerts et des spectacles à Gerland. Or, le Grand Stade de Décines était parti pour avoir ce monopole sur l'agglomération pour au moins quelques années.