La sécurité renforcée sur les Berges du Rhône cet été

La sécurité renforcée sur les Berges du Rhône cet été

Patrouilles de police jusqu’à 2 heures du matin ou encore éclairage renforcé...

Avec l’arrivée de l’été synonyme d’affluence sur les berges du Rhône, les acteurs de la vie nocturne se mobilisent pour faire face aux problèmes de sécurité.

"La saison estivale 2016 marque un tournant dans les actions de sécurité mises en place sur les berges du Rhône avec un dispositif public-privé unique en France pour résoudre ce type de problème", peut-on lire ce jeudi dans un communiqué de l’UMIH du Rhône.

 

Parmi les mesures mises en place : la possibilité pour les équipes de sécurité des établissements privés d’intervenir sur l’espace public dans un périmètre de 20 mètres devant chaque bateau suite à un arrêté préfectoral.

La police municipale effectuera de son côté des patrouilles jusqu’à 2 heures du matin tandis que l’éclairage des berges sera renforcé de 2h à 6h "pour une plus grande sécurité et une meilleure surveillance par les forces de l’ordre".

 

L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie annonce également qu’une "coordination exemplaire a été mise en place entre les établissements du site fermant après 1h du matin. (Ayers Rock Boat, Sirius, Plateforme, Marquise)". Un agent référent sera désigné dans ces établissements afin d’assurer et coordonner la sécurisation de son bateau à l’extérieur et un système de communication "entre tous les établissements permettra d’assurer une harmonisation des actions sur l’ensemble du secteur".