Mini World Lyon dans la cour des grands

Mini World Lyon dans la cour des grands

Vaulx-en-Velin accueille le premier mini parc animé de France, ce jeudi. Mini World Lyon sera enfin accessible au public.

La visite commence avec un making off de la préparation, maquettes, films et photos permettent donc aux visiteurs de se rendre compte de l’ampleur de la tâche. Le défi aura demandé pratiquement deux ans et demi de préparation, et 70 000 heures de travail. "C’est un lieu remarquable qu’il faut voir", insiste Pierre Dussurgey, maire de Vaulx-en-Velin.

 

Suite à cela, un passage dans une salle très sombre nous fait entrer dans un tout autre univers. La magie commence. En effet, pratiquement tous les adultes ayant vu Mini World Lyon ont avoué retomber en enfance le temps de la visite. Les maquettes, les lumières ainsi que les effets sonores nous entrainent dans un monde imaginaire. Les villages, villes et paysages ont tous été imaginés, en témoigne les noms comme "Camping Floyd", "Iste en Boule" et bien d’autres.

Vu de plus près, il est possible de voir que les personnages prennent vie, avec des autobus, des trains ou encore des voitures qui sont en mouvement. De plus, les villes vivent au rythme du jour et de la nuit, car toute les vingt minutes, le soleil se lève et se couche. Ce qui offre l’occasion d’apprécier les paysages sous une optique différente.

 

Un véritable travail de son a aussi été fait pour accompagner la visite. En effet, que cela soit du bruit de la nature comme les orages, ou encore les bruits de la ville, les sons permettent une véritable immersion. Une visite pensée pour les grands et les petits bien sûr, car une application mini world lyon est disponible. Elle permet de découvrir la visite et elle offre aussi un "parcours énigme", pour les adultes, ou encore "Où est Charlie" pour les enfants.

 

Le projet aura donc mis près de deux ans et demi pour voir le jour : "ce n’est pas possible de réaliser un projet d’une telle envergure, seul. Nous avons travaillé dur pour pouvoir y arriver", explique Richard Richarté, le créateur de ce mini-monde. "J’ai eu cette idée en retrouvant de vielles maquettes, ça m’a fait comme un déclic", rajoute-t-il. Au final c’est sur 4 000 m2 que prend place son incroyable idée.


 

Intégré dans le projet pour redorer le centre commercial de Vaulx-en-Velin, le mini parc a bien l’intention de devenir la première attraction touristique de la région. "C’est un moment de plaisir qui permet une attractivité unique pour notre ville ainsi que notre centre commercial", déclare Pierre Dussurgey.


Ouvert tous les jours, du lundi au vendredi de 11h à 18h, samedi et dimanche de 10h à 19h. L’entrée pour adulte est de 14 euros, celle enfant (4 à 12 ans) à 9 euros et 11 euros pour les tarifs réduits.