Hervé Cornara a été décoré à titre posthume à Fontaines-sur-Saône, où il habitait, par le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve. Selon ce dernier, Hervé Cornara "est tombé, victime d’un projet terroriste, criminel, inspiré par la seule force de la haine". Le préfet du Rhône, Michel Delpuech et le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb étaient également présents. Une sculpture à la mémoire du chef d'entreprise a aussi été érigée sur une place du quartier des Marronniers, toujours sur la commune de Fontaines-sur-Saône.
La famille d’Hervé Cornara avait fait part en début d’année de sa colère concernant l’absence du nom du quinquagénaire sur la liste des récipiendaires de la Légion d'honneur du 1er janvier.
Pour rappel, le chef d’entreprise avait été assassiné le 26 juin dernier par un de ses employés, Yassin Salhi. Ce dernier, âgé de 35 ans et habitant Saint-Priest, avait avoué en garde à vue avoir tué puis décapité la victime, dont la tête avait été retrouvée posée sur un grillage, entourée de drapeaux de l’Etat Islamique, dans l’usine Air Products.
L’auteur présumé des faits s’était finalement suicidé dans sa cellule de Fleury-Mérogis dans l’Essonne en décembre dernier laissant la famille d’Hervé Cornara sans réponse. Le chauffeur-livreur avait rejeté tout lien avec le terrorisme, faisant plutôt référence à une querelle avec son patron.