Fan walk des supporters hongrois : la maire de Décines en colère contre le préfet

Fan walk des supporters hongrois : la maire de Décines en colère contre le préfet

Ce mercredi après-midi, les supporters hongrois vont organiser une fan-walk pour rejoindre le Grand Stade de Décines avant la rencontre Hongrie-Portugal à 18h.

Environ 15 000 personnes vont rallier le Carré de Soie au Parc OL, autant dire que les services de l'Etat sont sur les dents.


Tout comme la maire LR de Décines, Laurence Fautra, qui n'a appris que mardi soir la nouvelle lors d'une réunion avec les services de l'Etat. Elle regrette ce "délai de prévenance de 24 heures" qui l'empêche d'avertir convenablement la population. "Comment je leur explique à tous qu'ils ne pourront pas sortir de chez eux et circuler dans Décines en seulement quelques heures ?", peste Laurence Fautra, qui regrette "l'absence de considération du territoire décinois".

 

"Pourquoi n'y-a-t-il pas de fan walk à Lyon ? Est-ce à cause d'accords commerciaux avec l'UEFA qu'on leur fait éviter le centre-ville ?", poursuit la première magistrate décinoise.

 

Il y a quelques jours, les Hongrois avaient déjà organisé une fan walk à Marseille dans le cadre de l'Euro 2016. Des rues noires de monde, sans débordement à relever.