Fête de la musique : que faire à Lyon ?

Fête de la musique : que faire à Lyon ?

Ce mardi marque officiellement le début de l’été, mais aussi la traditionnelle fête de la musique.

Comme partout en France, Lyon propose de nombreuses animations, spectacles ou musique, en ce commencement de la programmation estivale. On comptabilise plus de 300 manifestations gratuites sur l’ensemble des 9 arrondissements.

 


Et ça commencera dès 11h du matin avec un concert de carillon qui annoncera le début de la saison. Des chorales viendront ensuite se produire dès 12h30 dans la cour de l’Hôtel de Ville, et reviendront de 17h à 20h30.

La trentaine d’institutions partenaires ouvrira ses portes dès 12h. Ainsi, le circuit acoustique se déroulera dans nombreux lieux insolites, tels que les pôles de commerces et loisirs, les musées, les bibliothèques ou encore les milieux hospitaliers.


La rue Jean Jaurès, quant à elle, sera dédiée Indie & Electro Boulevard de 17h à 1h. Le genre musical sera spécialement mis à l’honneur cette année avec six scènes lui étant entièrement consacrées, dont 2 qui permettront de faire tremplin pour les quelques groupes émergents.

 


Et l’autre bon plan pour cette édition 2016, c’est l’Euro. La fête de la Musique proposera de nouveaux projets en lien avec le monde du football, 6 manifestations seront d’ailleurs à retrouver dans le cadre du projet "Tout le monde dehors".

 

A noter que l’événement est aussi l’occasion de faire découvrir des styles musicaux encore méconnus du grand public. La place Sathonay accueillera des groupes au genre encore indéfinissable, à partir de 18h pour les plus curieux.