La soirée s’est déroulée "entre Lyonnais" à Fourvière. Benjamin Biolay a multiplié les références à la région de son enfance, poussant même le vice jusqu'à déguster un verre de beaujolais en plein concert. Un clin d’œil qui n’a pas échappé à Christophe Guilloteau, le Président du Département du Rhône, venu pour l’occasion accompagné par le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb.
Sous les yeux du public et de quelques institutionnels, le Caladois a joué son dernier album "Palermo Hollywood" aux côtés d’une vingtaine de musiciens dans une ambiance latino. On retiendra l’enthousiasme de Biolay, heureux de retrouver Lyon pour son premier live de l’année : "Fourvière, c’est magnifique, j’ai pas les mots, merci Lyon".
L’artiste en a profité pour rendre hommage à un autre Lyonnais, Hubert Mounier, le chanteur de l’Affaire Louis Trio décédé au mois de mai. Il a interprété en version plus moderne quelques titres du groupe des années 90. On notera sur scène, la présence de l’actrice et ex-compagne du chanteur Chiara Mastroianni dont la voix fluette a bien eu du mal à se faire entendre dans le Grand Théâtre. Enfin, Benjamin Biolay a salué la mémoire d’Henry Salvador en chantant "Jardin d’Hiver", qu’il avait composé pour lui en 2000.
Après 2h30 de show, le chanteur nous a fait comprendre qu’il devait fermer son micro avant que les riverains du 5 e arrondissement de Lyon ne se plaignent des nuisances sonores. C’est avec "La Superbe" qu’il a remercié son public avant d’embraser le cœur des lyonnais avec l’incontournable "Lyon Presqu’Ile". Et Biolay de terminer : "merci Lyon, c’était l’une des plus belles soirées de ma vie".