Tatouages nazis au Parc OL : le parquet de Lyon averti par le préfet

Tatouages nazis au Parc OL : le parquet de Lyon averti par le préfet

Vendredi, le préfet du Rhône Michel Delpuech a pris connaissance des images de la veille où l’on voyait des supporters ukrainiens tatoués au Parc OL.

Certains, torses nus, arboraient des svastikas, dont la croix gammée nazie est un dérivé.

 

Le représentant de l’Etat a alors fait un signalement au parquet de Lyon pour voir quelles suites judiciaires le procureur de la République Marc Cimamonti pourrait apporter à l’affaire.


Par ailleurs, Michel Delpuech a rédigé une lettre au président de l'Euro 2016 Jacques Lambert pour lui signaler les faits.

 

L’UEFA n’a pas encore réagi à ce manquement au règlement soumis aux stades de la compétition. Ce dernier interdit "tout matériel injurieux, raciste, xénophobe, sexiste, religieux, politique ou illicite".

 

Malgré la présence massive de la vidéosurveillance, de stadiers, et de policiers ukrainiens censés repérer les supporters zélés et les ultras, aucune interpellation n’avait été menée au Parc OL ce jeudi lors d’Ukraine-Irlande du Nord. Lesdits supporters étaient pourtant passés à la télévision durant la retransmission de la rencontre de Décines.