Invité de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi matin sur BFMTV et RMC, Laurent Wauquiez a réagi après la mort d’un couple de policiers, tué par un homme ayant déclaré avoir agi au nom de l’Etat Islamique.
"Ecœuré parce que ça fait sept mois qu'on réclame qu'il y ait des vraies mesures qui soient prises sur ces personnes identifiées en fichier S. Je suis en colère parce que si le gouvernement avait agi, si des vraies mesures avaient été prises, sans doute que cette famille aurait pu être préservée. Je ne comprends pas qu'on n'ait toujours pas intégré qu'il faut maintenant une vraie loi d'exception", a dénoncé le député Les Républicains.
Ce dernier a également demandé une réaction de la part des autorités en place. "Le temps de l'unité nationale, le temps de l'émotion, maintenant ça suffit. (…) Combien faut-il de familles ? Combien faut-il de deuils ? Combien de victimes pour qu'enfin ça bouge, qu'on arrête d'être juste dans l'émotionnel après chaque attentat ? Maintenant on arrête la plaisanterie. En dehors de l'état d'urgence, qu'est-ce qui a été pris sérieusement pour mettre hors d'état de nuire les terroristes avant qu'ils ne passent à l'acte ? Rien. Ce que je mets en accusation, c'est un gouvernement qui ne prend pas la mesure", a assuré Laurent Wauquiez qui propose notamment que les "13 000 individus fichés S (en France) soient placés en centre d’internement avant qu’ils ne passent à l’acte".