Fin de la grève à la raffinerie de Feyzin : les unités de productions redémarrent

Fin de la grève à la raffinerie de Feyzin : les unités de productions redémarrent

Bloquée depuis le 20 mai dernier dans le cadre des manifestations contre la loi Travail, la raffinerie de Feyzin (Rhône) va reprendre une activité normale.

La direction a annoncé ce vendredi qu’elle allait procéder au redémarrage des unités de production. "Plusieurs jours seront nécessaires pour remettre en service la totalité des installations industrielles. Conformément aux procédures de sécurité, des produits pourront être brûlés aux torchères, entraînant des panaches de fumée non toxique. Ces brûlages, consécutifs aux réglages des unités, seront discontinus et de durée variable", précise Total, qui exploite la raffinerie.

 

Pour rappel, les salariés de la raffinerie de Feyzin avaient voté majoritairement la reprise de l’activité mardi, mais les syndicats avaient maintenu le mouvement jusqu’à ce vendredi.  Cette grève à la raffinerie de Feyzin, ainsi que dans les autres raffineries françaises, combinées au blocage de certains dépôts pétroliers, avaient conduit à une pénurie d’essence dans des stations-services du département.