Lyon : une figure du banditisme paye sa caution de 500 000 euros en liquide !

Lyon : une figure du banditisme paye sa caution de 500 000 euros en liquide !

Mardi soir, un homme de 30 ans a été libéré à Lyon.

Mehdi B., considéré comme une figure du banditisme en Isère, a payé comme convenu une caution de 500 000 euros pour ne pas rester en prison avant son procès en septembre.

 

Mis en examen dans une affaire de trafic de stupéfiants et blanchiment en bande organisée, l'individu a nargué la justice en envoyant 29 personnes porter des enveloppes remplies de billets de 500 euros. Et ainsi payer en liquide le demi-million réclamé par le parquet.

 

De quoi alerter le procureur de la République de Lyon qui a tenté de faire annuler la libération de Mehdi B. via une requête en difficulté d'exécution. Dans cette dernière, il fait état de soupçons sur l'origine de cette somme récoltée en seulement neuf jours, évoquant un possible blanchiment d'argent.

Autre constat, les billets sentaient la colle et l'alcool. Ils ont d'ailleurs été saisis et une enquête pour blanchiment a été ouverte par le parquet.

 

Le tribunal, lui, s'est finalement déclaré incompétent et n'a pas annulé la remise en liberté de l'individu qui passera l'été en famille avant de revenir au tribunal en septembre.