Cambrioleur abattu : "pas l'intention de tuer" selon le procureur

Cambrioleur abattu : "pas l'intention de tuer" selon le procureur

L'autopsie de la victime a donné ses résultats.

Djemali Z., abattu dans la nuit de vendredi à samedi à Bonnefamille en Isère alors qu'il cambriolait une villa, est décédé d'une hémorragie après avoir reçu un tir de fusil de chasse à l'épaule droite et sur le haut du torse.

 

Une information judiciaire pour "coups mortels" a été ouverte et il s'agit désormais de déterminer si l'auteur du coup de feu, le propriétaire de la villa visée par les malfrats, a agi en état de légitime défense. Pour le procureur de la République de Grenoble, "il n'a pas eu l'intention de tuer et compte tenu des circonstances - une agression sauvage - la question de la légitime défense se pose".

 

Le parquet a requis le placement du tireur sous le statut de témoin assisté. Selon son avocat, sa version délivrée aux enquêteurs évoque un coup de feu parti dans le noir, sans épauler. La victime était en train d'escalader le portail lorsqu'elle a été touchée.

 

Les deux complices de Djemali Z., eux aussi originaires de Vénissieux, et qui s'étaient rendus durant le week-end, ont été mis en examen pour vol aggravé et écroués mardi.

 

Enfin, reste le cas de la plainte déposée par la famille de la victime. Le parquet ne s'est pas encore exprimé à ce propos.