Euro 2016 : la simulation d'attentat place Bellecour va paralyser la Presqu'île

Euro 2016 : la simulation d'attentat place Bellecour va paralyser la Presqu'île

Des mesures de restrictions seront mises en place ce mardi dans les rues environnantes de la place Bellecour, où se trouvera la fan-zone de l’Euro 2016, à l’occasion d’un exercice de sécurité.

Un attentat suicide et une fusillade seront simulés dans la soirée.

Les contraintes provisoires concerneront voitures, transports en commun et piétons.

 

Ainsi, les véhicules ne pourront ni stationner sur la place Bellecour de 18h à 23h -ou rue Charles Bienner de 19h à 23h-, ni circuler dans certaines rues alentours à partir de 19h. Ces dernières seront respectivement les rues Paul Lintier, Auguste Comte, Antoine de St Exupéry (excepté l’accès au parking), mais aussi les quais Jules Courmont, Augagneur ou Gailleton. Ce qui promet une belle pagaille. La préfecture précise cependant que "des itinéraires de déviation seront mis en place".


Côté TCL, la station de métro Bellecour fermera ses portes entre 20h et 22. Et certaines lignes de bus, les C5, C9, C10, C12, C20, C23, 15, 27, 35, 40 et S1 seront limitées ou déviées.


La place Bellecour sera bien entendu interdite à la circulation piétonne. Les piétons devront donc contourner la place par les rues adjacentes après 20h et ce, jusqu’à la fin de l’exercice. Seuls les riverains et professionnels pourront accéder à la zone.