Il a pour projet de lancer une application mobile permettant d’identifier et de géolocaliser nos amis à quatre pattes.
Khaled Othman a eu cette idée après avoir recherché pendant des jours son chien égaré lorsqu’il était enfant. Désormais responsable informatique dans une entreprise de la région, il est à la recherche de financement pour son projet. Son "appli" a déjà un nom : Anisoura. Avec ce concept, il espère créer un véritable réseau social pour les propriétaires d’animaux.
"Chaque personne pourra créer un profil pour son compagnon, il sera ensuite enregistré sur une base de données. Si l’animal se perd, le maître pourra le signaler via l’application, tous les utilisateurs qui se trouvent dans la même zone géographique recevront alors une alerte", nous explique Khaled Othman.
L’application a été configurée afin de pouvoir établir seule des compatibilités entre les animaux déclarés perdus et ceux retrouvés. "Si une personne trouve un chien ou un chat, l’application Anisoura se charge toute seule d’identifier l’animal grâce à un portrait 3D, il suffit de le prendre en photo et de poster le cliché sur l’appli", précise son concepteur.
L’application permettra en outre de suivre en temps réel, sur une carte, tous les animaux signalés comme perdus. Cette solution pourrait bien changer la donne pour les propriétaires qui ne peuvent actuellement se tourner que vers la fourrière ou la SPA pour espérer retrouver un animal.
En plus de la levée de fonds sur kisskissbankbank, Khaled Othman doit faire appel à d’autres spécialistes pour faire fonctionner l’application et proposer de nouvelles options comme par exemple la possibilité de rencontrer d’autres propriétaires et leurs animaux lors d’une promenade.