Nathalie Perrin-Gilbert empêchée par la police municipale d’assister à une réunion

Nathalie Perrin-Gilbert empêchée par la police municipale d’assister à une réunion

Une réunion qui pourrait acter la fermeture de l’école Lévi-Strauss dans le 1er arrondissement se tient ce vendredi soir à l’Hôtel de Ville de Lyon. Opposée à sa fermeture, la maire du 1er, Nathalie Perrin-Gilbert a semble-t-il été empêchée d’assister aux débats.

Le cabinet du maire de Lyon et la police municipale lui ont refusé l’accès à la mairie centrale. La maire du 1er arrondissement s’en est d’ailleurs offusquée sur son compte Facebook.

 

Fruit d’une énième polémique entre Gérard Collomb et Nathalie Perrin-Gilbert, l’école Lévi-Strauss est suspendue à une fermeture depuis de longs mois. Petite école de la rue Plâtre, l’établissement qui accueille 65 enfants ne dispose pas de cour, ni de cantine scolaire, ce qui oblige les enfants à faire des trajets pour se rendre à la cantine (rue Sergent Blandan) et dans une cour de récréation (quai Saint-Antoine). Les parents d’élèves, soutenus par la maire du 1er, se mobilisent pour éviter la fermeture de cette école qui avait créé un environnement pédagogique préservé qui profitait à quelques familles seulement.

 

La motivation principale justifiant la fermeture est la sécurité jugée insatisfaisante, notamment les délais d’évacuation des enfants. L’école est en effet située au 3e étage d’un immeuble. Les enfants devraient alors évacuer dans une "chaussette" placée à une fenêtre du 3e étage en cas d’incendie.

 

Cette nouvelle affaire (si c’en est une) attise une énième fois le conflit permanent qui oppose Gérard Collomb à Nathalie Perrin-Gilbert qui ne perd jamais une occasion de rappeler au maire de Lyon qu’elle l’empêchera de gouverner en rond jusqu’à la fin de son mandat.