Mornant veut diminuer de 25% la facture d’énergie de ses habitants

Mornant veut diminuer de 25% la facture d’énergie de ses habitants

Après avoir été à l’initiative de la première mutuelle "communale", la Ville de Mornant se lance aujourd’hui dans la mutualisation de l’énergie.

Un appel à projet a donc été lancé "pour permettre à chaque foyer et chaque entreprise mornantaise de bénéficier d’une offre mutualisée et négociée d’énergie".

 

Ce contrat d’énergie labellisé "L’énergie des Mornantais" réduira notamment les factures des habitants et des entreprises. Selon le maire de la commune Renaud Pfeffer, "cela représenterait une diminution d’environ 25%". Mais pour le maire LR, ce n’est pas le seul objectif. La réduction de la consommation énergétique, un service "réactif et de proximité" ainsi que la prise en compte de la précarité sociale devront également être inscrits dans le contrat avec le prestataire.

 

Chaque foyer pourra ensuite souscrire à un contrat à titre. De plus, Renaud Pfeffer s’assurera "du bon suivi des conditions de la convention du label avec un comité composé d’élu et de clients".

 

L’appel à projet court jusqu’au 14 juillet, date limite de la réception des candidatures. Puis, en septembre, l’entreprise retenue sera annoncée. Une réunion publique s’en suivra. Mais déjà, Renaud Pfeffer, est persuadé que cette "entrée de plain-pied dans la transition énergétique" sera "demain un carton".