Directeur d'école pédophile : le suicide de Romain Farina lié à la découverte de nouvelles vidéos ?

Directeur d'école pédophile : le suicide de Romain Farina lié à la découverte de nouvelles vidéos ?

Le 5 avril dernier, Romain Farina se suicidait par pendaison dans sa cellule de la prison de Corbas.

Près d'un an après son arrestation et la découverte des nombreux faits de pédophilie présumés qui lui étaient imputés, l'ancien directeur d'école de Villefontaine semblait mettre un terme à l'affaire.

 

Il s'avère que l'enquête ne s'est jamais arrêtée depuis. Le Dauphiné Libéré révèle que de nouveaux supports informatiques font toujours l'objet d'analyses.

 

Le 1er avril dernier, la femme de Romain Farina avait découvert dans les combles de sa maison de nombreuses vidéos réparties sur 68 CD-Roms, 3 cartes SD, 8 minicassettes et une cassette VHS. Après en avoir visionné une partie, elle avait alerté les gendarmes qui avaient saisi le matériel.
Quatre jours plus tard, Romain Farina, visiblement informé de cette nouvelle perquisition, se suicidait.

 

Existe-t-il un lien entre son geste désespéré et ce rebondissement dans l'affaire ? Les enquêteurs ne se prononcent pas encore sur le sujet. Mais ils savent que le pédophile présumé avait demandé à certains proches venus le voir en prison de se débarasser secrètement de ces vidéos, qui avaient échappé à la première perquisition en 2015. Cette demande était remontée jusqu'aux oreilles de la femme de Romain Farina, qui avait donc mis la main sur sa cachette.

 

Toujours selon nos confrères, les images montrent Romain Farina abuser d'enfants. Elles permettent aux enquêteurs d'identifier de nouvelles victimes non déclarées, dont certaines feraient partie du cercle d'amis proches de l'ancien directeur d'école originaire de Villeurbanne.

 

Les conclusions des deux laboratoires chargés d'analyser les vidéos seront communiquées au juge d'instruction d'ici le mois d'octobre.