Vides depuis 2014, les barres vont requérir près de 500 kilos d'explosifs. Et l'évacuation de 2100 riverains dans la matinée. La secrétaire d'Etat à la Ville et ancienne maire de Vaulx, Hélène Geoffroy, assistera à l'évènement.
Le Mas du Taureau aura un nouveau visage d’ici 2019, celui d’une médiathèque-maison de quartier. Après avoir fait table rase des bâtiments dressés actuellement en les dynamitant, une première pierre du futur édifice de 2700 m² va être déposée "sur l’emplacement de la Luère".
L’idée est de développer un pôle culturel attractif, avec 40 000 documents -livres ou DVD- en libre accès à la clef côté médiathèque. Mais également pouvoir profiter de spectacles, ateliers manuels relaxant ou sportif ou moment détente avec un café pendant que enfants soient gardés, côté maison de quartier.
Un projet de 16,5 millions d’euros que supportent la totalité des élus ainsi qu’une centaine d’habitants de la commune, travaillant dessus depuis des mois. Pour un "contenu" plus détaillé, il va falloir attendre.