Les taxis s’invitent à une table-ronde UBER à Lyon

Les taxis s’invitent à une table-ronde UBER à Lyon

Le quartier de la Confluence sera le théâtre d’un face-à-face entre les responsables d’UBER et les taxis lyonnais.

A l’appel de la FTI 69 et de la MTR, les chauffeurs de taxis sont appelés à se rassembler sur le quai Rambaud, ce mardi de 9h à 18h. Au même moment, aura lieu l’initiative 70 000 entrepreneurs, organisée par Uber et les acteurs du transport à la demande. Cette matinée débat aura pour thème : "La mobilité à l’heure du numérique : une opportunité pour la croissance et l’emploi". Des tables-rondes sont programmées, en présence notamment d’Alexandre Droulers, le General Manager Uber pour Lyon. Une journée ouverte à tous les professionnels qui souhaitent bénéficier des conseils des principaux acteurs du secteur, tels que des écoles de VTC, des concessionnaires ou des loueurs de voitures.

 

Et c’est justement ce public que veulent rencontrer les taxis : "Nous avons préparé tout un argumentaire pour expliquer aux personnes qui veulent se rendre à ces journées qu’il vaut mieux être taxi qu’Uber", précise Pascal Wilder, le président de la FTI 69, à l’origine de la manifestation.

 

Entre 50 et 100 taxis sont attendus sur le quai Rambaud tout au long de la journée, mais les syndicats l’assurent : "on bloquera le quai le moins possible". "Le but de ce mouvement qui se déroulera dans la tranquillité et sans violence sera de discuter avec les personnes qui viendront afin de les dissuader de se faire exploiter par cette société", explique la FTI dans un communiqué.

 

Les manifestants espèrent pouvoir rencontrer un dirigeant d’UBER "pour un débat contradictoire sur la place publique".