La Fédération des MJC de Rhône-Alpes placée en redressement judiciaire

La Fédération des MJC de Rhône-Alpes placée en redressement judiciaire

Le président de la Fédération régionale des Maisons des jeunes et de la culture en Rhône-Alpes a annoncé que la structure venait d’être placée en redressement judiciaire par le tribunal de grande instance de Lyon.

Cette décision de justice qui concerne le centre fédéral de Villeurbanne fait suite aux difficultés rencontrées par l’association après la baisse des subventions publiques. Le président de l’entité, Frédéric Prelle a déclaré à l’AFP qu’un plan de sauvegarde de l’emploi était prévu mais que des licenciements n’étaient pas à exclure.

 

"Nous sommes en période d’observation pendant six mois, avec l’idée de remonter un projet différent en s’adaptant aux nouvelles contraintes budgétaires. Il y a un certain nombre de postes d’économies et il faut qu’on fasse un plan de restructuration".

 

Une assemblée générale de la Fédération est prévue le 4 juin à Chambéry.

La MJC de Rhône-Alpes rassemble depuis 2000 les trois fédérations de MJC et comptent 95 collaborateurs qui travaillent avec 200 associations. La MJC de la région comptabiliserait 140 000 jeunes adhérents.