Gérard Collomb de nouveau en Chine pour un voyage express

Gérard Collomb de nouveau en Chine pour un voyage express

Une délégation lyonnaise part ce lundi soir, direction Pékin pour un déplacement de trois jours complets.

Gérard Collomb accompagné notamment de son premier adjoint Georges Képénékian, de la vice-présidente de la métropole de Lyon en charge de la culture, Myriam Picot mais également du président de l'Université de Lyon, Khaled Bouabdallah, participera au 1er Forum culturel Franco-Chinois.

 

L’évènement, dont le thème est "La Route de la Soie, le chemin vers l’autre", a été lancé par l’ancien Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin avec notamment comme objectif de renforcer les liens entre la Chine et Lyon via la promotion de la soie lyonnaise. A cette occasion, Gérard Collomb devrait rencontrer la vice-premier ministre Liu Yandong, Chen Zhu, ancien ministre de la Santé et président de la Fondation des étudiants chinois ayant fait leurs études à l’étranger, ainsi que Wu Jianmin, ancien ambassadeur de Chine en France.

 

Outre ce forum, le maire de Lyon est parti avec la mission de revenir avec de potentiels investisseurs pour la future Cité de la Gastronomie mais également pour le Musée des tissus et des arts décoratifs, désespérément à la recherche de moyens financiers pour sa survie pérenne.

 

La culture sera à l’honneur puisque les directrices de la Maison de la Danse et du Musée des Confluences font également partie du voyage censé sceller l’amitié franco-chinoise.