En conséquence, des difficultés de circulation sont à prévoir dans le secteur situé entre la rue Molière et l’avenue du Saxe.
Afin de poursuivre les travaux démarrés il y a plusieurs mois sur le cours Lafayette, le Sytral va procéder à des aménagements afin d’optimiser la ligne C3 qui compte plus de 55 000 voyages chaque jour. L’objectif est la création d’une double voie réservée uniquement au bus sur 5,5 kilomètres entre le pont Lafayette et la station Laurent Bonnevay. Les travaux de "l’Opération Molière" pour le dévoiement des réseaux vont débuter ce vendredi 20 mai pour s’achever au 1er juillet. Pendant cette période la circulation automobile se fera sur une seule voie. Les transports en commun fonctionneront normalement.
Une seconde phase est prévue pour les travaux d’infrastructures entre juillet et novembre 2016. Les véhicules et bus ne pourront alors pas circuler entre le quai Sarrail et l’avenue de Saxe. Des déviations seront mises en place notamment par les rues Molière et Pierre Corneille.
Le budget pour l’ensemble du projet est 55 millions d’euros, les travaux seront achevés au 1er semestre 2019.