Une 9e manifestation anti loi Travail ce jeudi à Lyon

Une 9e manifestation anti loi Travail ce jeudi à Lyon

Ce jeudi marque la 9e manifestation anti loi Travail dans l’agglomération. Plusieurs syndicats se sont donnés rendez-vous pour continuer la lutte contre "la répression".

Le départ de la manifestation se fera dès 11 heures, depuis la Manufacture des Tabacs en direction de la place Bellecour, pour dénoncer l’utilisation du 49-3 pour faire adopter la loi Travail.

 

Mardi déjà, entre 2000 et 7000 personnes avaient défilé dans les rues, engendrant quelques débordements (5 policiers blessés, une dizaine d'interpellations). Mais les organisations syndicales, et autres groupes anarchistes, continuent à appeler "citoyens et salariés" à l’amplification de "grèves".  Les manifestants revendiqueront cette fois encore "un mouvement social qui ne cédera pas" et dénonceront "l’attitude de criminalisation du mouvement social du gouvernement". Car pour les syndiqués, "il [le gouvernement] cherche à détourner médiatiquement l’attention du débat de fond, la violence sociale inouïe que contient en germe le projet de loi Travail, avec sa casse des droits des salariées."