Les responsables de Heetch "consternés" après le viol présumé d'une étudiante par un chauffeur

Les responsables de Heetch "consternés" après le viol présumé d'une étudiante par un chauffeur

Les cofondateurs de l’application Heetch se sont exprimés ce mardi après la révélation du viol présumé d’une étudiante de 19 ans qui se serait déroulé dans la nuit de samedi à dimanche à Lyon par un chauffeur du service.

Teddy Pellerin et Mathieu Jacob, les deux dirigeants de l’entreprise française ont déclaré avoir "été informés par les médias de l’agression dont aurait été victime une jeune femme, semble-t-il à l’occasion d’un trajet réalisé via notre plateforme. Nous sommes évidemment consternés". Ils affirment également "se tenir à la disposition de tous [ndlr : les enquêteurs] pour leur apporter toute leur aide". Soulignant qu'il "n’y a pas d’anonymat sur la plateforme Heetch : tous les membres de la communauté doivent renseigner leur identité au moment de leur inscription". Ces derniers expliquent également que les données des courses sont "conservées sur les serveurs".

 

Pour rappel, le chauffeur inscrit sur l'application Heetch âgé de 34 ans est accusé d’avoir violé une étudiante de 19 ans, dans la nuit de samedi à dimanche à Lyon. La victime présumée avait décidé de rentrer seule d’une soirée en boite de nuit dans le 7e arrondissement et fait appel à un chauffeur du réseau de "transport social urbain". L'homme l’a alors ramenée chez elle, jusqu’à l’aider à se mettre au lit. C’est à ce moment-là qu’il aurait violé la jeune fille, avant de prendre la fuite. Il avait été interpellé quelques heures plus tard.

 

A noter que selon les premiers éléments, le violeur présumé officiait illégalement en tant que chauffeur de la communauté Heetch. Il doit être présenté au parquet d'ici ce mardi soir.