Dans un communiqué diffusé ce vendredi, la municipalité constate "une progression des votes depuis lundi en faveur de la levée de la grève". En effet, 90 personnes étaient contre ce vendredi contre 205 lundi. Après le week-end de la Pentecôte, une nouvelle assemblée générale est prévue mardi.
Cette fois, Jean-Paul Bret et son équipe souhaitent "vivement que le vote permettra cette fois de débloquer une situation qui n’a que trop duré". Si ce n'est pas le cas, le maire pourrait donc "retirer l’ensemble de ses propositions".
Pour rappel, la municipalité avait proposé des solutions aux grévistes afin de débloquer la situation. Parmi elles, la création de 14 nouveaux postes permanents ou l’augmentation de 15% des effectifs de remplacement. Ces mesures devaient être assorties, en retour, d’une promesse d’annonce 48 heures avant le début d’une grève. Mais cela n’a pas plu aux syndicats, ils ont donc rejeté les offres du maire.
A noter que la distribution des repas froids promis par le maire dès mardi, pour assurer un déjeuner aux enfants, pourrait être remise en question. En effet, les employés de la cuisine centrale, censés préparer les mets, pourraient à leur tour décider de se mettre en grève.