Macron a-t-il levé des fonds ? Fenech relance la polémique

Macron a-t-il levé des fonds ? Fenech relance la polémique

Le député Les Républicains du Rhône a écrit ce jeudi à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique pour "établir la vérité".

Dans le viseur de Georges Fenech : la possible levée de fonds effectuée à Londres par le ministre de l’Economie en vue de la prochaine présidentielle.

 

Si Emmanuel Macron a démenti cette semaine l’information, Georges Fenech n’entend pas lâcher l’affaire après avoir posé directement la question à Manuel Valls mardi à l’Assemblée nationale lors de la séance des questions au gouvernement. Le Premier ministre avait en effet affirmé : "Il n’y a eu aucune levée de fonds particulière pour je ne sais quelle association". Selon le député LR, Manuel Valls "a menti ou a été induit en erreur par son ministre de l'Economie" et, du coup, émis "une contre-vérité".

 

Georges Fenech a donc demandé dans un courrier adressé à Jean-Louis Nadal, président de la Haute Autorité pour la transparence, de "se saisir de cette question et d’éclaircir cette situation qui, en plus d’alimenter les soupçons, jette le discrédit sur la classe politique".