Sur sa page Facebook, le sénateur-maire de Lyon a annoncé que l'ancienne école des Beaux-Arts du 1er arrondissement sera prochainement reconvertie.
Depuis le départ des étudiants aux Subsistances, le bâtiment de 6000m2 restait désespérément vide, accueillant simplement le service archéologique de la Ville. Il sera vendu par la Ville de Lyon pour 3,5 millions d'euros au Crédit Agricole qui deviendra le promoteur d'un projet mêlant logements et commerces.
Gérard Collomb a notamment fait la promotion de la future terrasse publique où les cafés et les restaurants proposeront un panorama sur Lyon et la colline de Fourvière. Avec accès au Jardin des Plantes.
Quarante logements dont 25% de logements sociaux verront le jour. Ils seront, comme souvent avec les projets de réhabilitation promus par Gérard Collomb, réservés à un certain type d'investisseurs : comptez entre 6000 et 7000 euros du mètre carré.
"Ce très beau projet s'inscrit également dans une volonté plus large de favoriser un cheminement piéton du boulevard de la Croix-Rousse jusqu'aux Rives de Saône, tout en magnifiant des espaces emblématiques comme le parc Sutter, le jardin des Chartreux ou encore la place Chadonnet dont les travaux de réaménagement seront engagés d'ici 2020", a déclaré Gérard Collomb.
Le permis de construire pourrait être déposé d'ici la fin de l'année 2017. Et le service archéologique déménagera alors dans l'ancien musée Guimet.