Un des deux chauffeurs a été évacué par hélicoptère, tandis que le second conducteur a dû être désincarcéré. L’intervention des secours a entrainé la fermeture de deux voies en direction du sud, ce qui a engendré plusieurs kilomètres de bouchons en amont de l’accident.
Ainsi, le CRICR recommande aux automobilistes venant de Lyon et se dirigeant vers Valence d’éviter le secteur. Pour cela, "il faut suivre l'itinéraire autoroutier alternatif signalé par panneaux lumineux à partir des entrées de Lyon qui permet de rejoindre l'A7 à Valence. Pour cela, à partir de Lyon, sur l'A6 après la barrière de péage de Villefranche-sur-Saône et sur l'A42 avant la jonction avec l'A432, il faut suivre la direction Grenoble. Peu avant Grenoble, prendre l'A49 en direction de Valence. Cet itinéraire engendre un allongement d'environ 70 km et un surcoût de péage de 6 euros environ".
Pour les usagers sur l’A7, à l’approche de Vienne, "il faut quitter l'A7 à Condrieu (sortie n°10) peu avant la barrière de péage de Vienne et emprunter l'itinéraire Bis signalé. Il permet de longer l'autoroute jusqu'au Sud de Valence, jusqu'à Loriol sans allongement kilométrique. Cet itinéraire est facilement identifiable grâce à sa signalisation Bis tout au long du parcours. Il est possible de revenir à Valence Sud par le pont des Lônes", indique Bison Futé.