Affaire Denis Baupin : Pascale Crozon salue "le courage" des victimes

Affaire Denis Baupin : Pascale Crozon salue "le courage" des victimes

La députée du Rhône Pascal Crozon a évoqué dans un communiqué les accusations dont fait l’objet l’élu EELV Denis Baupin. Alors que plusieurs élues écologistes ont osé évoquer des agressions sexuelles dont elles auraient été victimes, Pascal Crozon appelle "tous les partis politiques à

Selon la députée, le harcèlement sexuel persiste dans tous les milieux et le monde politique n’est pas exclu. Egalement en charge du rapport d’évaluation sur la loi de 2012 contre le harcèlement, Pascal Crozon a apporté son soutien aux victimes : "Je veux saluer les élues écologistes qui ont eu ce courage et souhaite vivement que la justice soit saisie". L'élue rappelle d'ailleurs que certaines accusations portent sur "des faits non encore prescrits".

 

Au total, Denis Baupin est accusé d’agressions sexuelles et de harcèlement par 8 femmes. Même si aucune plainte n’a été déposée pour l’instant, le vice-président de l'Assemblée nationale et ancien membre d'Europe Ecologie Les Verts a présenté sa démission lundi suite à ces témoignages.