Dès maintenant, les opérations de la deuxième phase de la rénovation vont se concerter entre la rue Bouchut et la rue d’Arménie, soit sur une distance de 500 mètres.
Les travaux ont pour objectif d’accorder une place privilégiée aux piétons et aux modes de déplacement doux. En plus des traditionnelles pistes cyclables, voies de bus ou simples trottoirs, une "promenade plantée" sera implantée. En effet sur les 500 mètres, 82 arbres supplémentaires seront plantés et 9 seront conservés.
Pour Gérard Collomb, le fil conducteur est que "la ville prenne place dans la nature". Au-delà, selon le sénateur-maire, les objectifs sont de "transformer une voie aux caractéristiques autoroutières en voie apaisée et cela pour favoriser l’accessibilité aux équipements comme la Halle Paul Bocuse ou l’Auditorium". Ainsi, la trémie qui occupe aujourd’hui la quasi-totalité de la section sera comblée. Le parvis des Halles sera également refait à neuf. Il comprendra des bancs ou des banquettes et toujours plus de végétation.
Au total, le budget pour cette seconde phase des travaux est de 7 millions d’euros. Il était de 25 millions pour la première section. La livraison de ces travaux est prévue pour fin 2017. Mais de nouvelles phases de rénovation entre les rues Arménie et Berthelot devraient être réalisées "pour le prochain mandat".
Les explications de cette nouvelle étape se sont déroulés au 36e étage de la tour Incity. L’occasion pour Stéphanie Paix, la présidente du directoire de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, de présenter les locaux de la banque au sein de la plus haute tour de Lyon, entre le 22ème et le 35ème étage. Dans le même esprit de ceux de la SNCF , ils accueilleront près de 750 salariés dont la plupart auront des vues imprenables sur toute l’agglomération lyonnaise.