Les eurodéputés frontistes paient ainsi leur présence ce dimanche à la fête de Jeanne d'Arc pour le 1er mai. Une fidélité à Jean-Marie Le Pen considérée comme un affront.
Bruno Gollnisch, ancien conseiller municipal à Lyon et régional en Rhône-Alpes n'a pourtant jamais caché son affection pour l'ancien Front National qu'il a aidé à bâtir et pour Jean-Marie Le Pen qu'il préfère à sa fille.
Mais pour avoir assisté et donc cautionné les propos de Jean-Marie Le Pen déclarant : "La présidente du FN sera battue au deuxième tour de la présidentielle, et peut-être même au premier", Bruno Gollnisch a semble-t-il amorcé la fin de son aventure au FN.
Pour éviter d'en faire des martyrs, Marine Le Pen a donc préféré demander la démission de Gollnisch et d'Arnautu. Qui plaisent encore à une frange de l'électorat d'extrême-droite.
Ce n'est pas la première fois que l'ancien prof universitaire lyonnais s'attire les foudres du parti. Sa proximité avec Jean-Marie Le Pen avait annihilé ses projets d'élections régionales en PACA.