Situé en plein centre-ville du village de 5000 âmes, il a été adjugé par la mairie au prix de 45 000 euros. Selon des élus d’opposition, des terrains d’une taille similaire et moins bien situés seraient actuellement vendus à un prix triplement plus élevé. Mais aussi et surtout, l’acheteuse du terrain n’est autre que la fille de l’adjointe aux finances Nicole Papot, où elle vivra avec son mari.
La municipalité LR s’est défendu en affirmant que seul ce couple était intéressé par le terrain en question. En effet, il venait d’acheter deux autres parcelles dans la zone. Mais là encore, l’opposition affirme que d’autres personnes pouvaient acheter la parcelle. Le signalement de cette vente pourrait donc être transmis au procureur de la République. De son côté, la majorité pourrait intenter une action en justice pour diffamation.
Une pétition est en ligne pour "permettre à chaque citoyen d'acheter un terrain au centre du village de Lentilly à 45 000 Euros". Créée il y a un peu plus d’une semaine, elle a déjà réuni près de 230 signatures.