Rhône : pénurie de médecins de prévention en service pour l’Education Nationale

Rhône : pénurie de médecins de prévention en service pour l’Education Nationale

Le syndicat de la FNEC-FP FO appelle le personnel de l’Education Nationale à faire valoir son droit à la visite médicale de prévention annuelle.

Ce sont plus de 1200 enseignants et personnels administratifs qui ont répondu à l’appel de la FNEC-FP FO pour demander à bénéficier de leur visite médicale annuelle. Un droit qu’ils comptent bien faire valoir car "la médecine de prévention est quasiment inexistante dans l’Education Nationale" d’après un communiqué du syndicat. En effet, l’Académie de Lyon ne recense qu’un seul médecin de prévention pour tout le personnel de l’Education Nationale rhodanien. Et une visite médicale de prévention doit avoir lieu obligatoirement tous les cinq ans, mais doit être accessible à ceux qui la demandent chaque année selon la réglementation en vigueur.

 


Il ne reste que deux mois à la rectrice et l’inspecteur d’académie pour convoquer les 1200 personnes sur leur temps de travail. La création d’une vingtaine de postes de médecins de prévention est attendue dans l’Académie de Lyon.