Bernard Cazeneuve a promis des renforts de police et gendarmerie pour septembre à Lyon

Bernard Cazeneuve a promis des renforts de police et gendarmerie pour septembre à Lyon

Jeudi après-midi, alors que la manifestation contre la loi Travail faisait rage à Lyon, avec 22 interpellations et des affrontements avec les forces de l'ordre, Bernard Cazeneuve organisait un déplacement ministériel.

Le locataire de la Place Beauvau a d'abord inauguré le forum Technologies against Crime (les technologies contre le crime ndlr) à la Cité Internationale. Puis il a suivi Gérard Collomb jusqu'à l'Hôtel de Ville pour rencontrer des policiers municipaux.

 

Le ministre de l'Intérieur a saisi l'occasion pour annoncer des renforts prévus pour septembre prochain. Dans le Rhône, ce sont 249 policiers et gendarmes qui renforceront les rangs existants. Dans le détail, il y aura 41 militaires et 208 policiers, dont 75 affectés à la ville de Lyon.

 

Une nouvelle répartition qu'à expliqué Bernard Cazeneuve dans son discours : "La menace terroriste reste à un niveau plus élevé qu'elle ne l'a jamais été. Mais ce combat ne doit pas être mené au détriment de la sécurité intérieure".

 

Une prise de parole victime d'un couac. Dans les salons de l'Hôtel de Ville de Lyon, un fonctionnaire a dégoupillé par accident une bombe au poivre, asphyxiant une partie de l'assemblée. Il a fallu ouvrir les fenêtres avant que le ministre puisse prendre la parole...