Trois établissements lyonnais occupent ce classement. On retrouve ainsi La Mère Brazier, le restaurant de Mathieu Viannay, à la 46e place. "Au cœur du succès de Viannay, on trouve ses « petits détournements des classiques de la cuisine française » et ses versions des plats lyonnais classiques comme la poularde demi-deuil et le lièvre à la royale « qui sont tellement bons que Viannay permet – chose rare – de mettre d’accord les amateurs des cuisines classique et moderne", explique le guide Opinionated About Dining.
Paul Bocuse, et son Auberge du Pont de Collonges, arrivent à la 51e place, tandis que l’Auberge de l’Ile, situé à l’Ile Barbe, occupe la 92e place.
La région Auvergne-Rhône-Alpes est bien représentée puisque le restaurant Troisgros, à Roanne, est 2e du classement. On retrouve également au pied du podium, la cuisine de Régis et Jacques Marcon, dont l’établissement se trouve en Haute-Loire. Enfin, le restaurant Albert 1er, basé à Chamonix, arrive à la 78e place, juste devant Georges Blanc, à Vonnas, dans l'Ain (79e).