Le Parc OL accueillait la 10e édition de "Jobs&Cite Stadium"

Le Parc OL accueillait la 10e édition de "Jobs&Cite Stadium"

Partenaire du forum emploi "égalité des chances" le Parc OL accueillait ce mercredi une quinzaine d’entreprises entre 10h et 17h, dans la Loge Présidentielle, pour la 10e édition de "Jobs & Cité Stadium", permettant à des jeunes défavorisés de trouver du travail.

Le lieu de cette journée était plus que symbolique. Depuis le lancement du projet Parc OL 7 000 personnes ont été mobilisées sur le chantier et 2 500 sont employés chaque soir de matchs. Une plateforme emploi a également été créée proposant 882 postes. Une charte a ainsi été signée entre l’OL fondation et Pôle Emploi pour améliorer l’accès au travail. Pour Jean-Michel Aulas, qui a assisté à cette journée : "Il n’y a pas de secteur privilégié, il y a une mise en place de technologie pour permettre une recherche plus précise au niveau de l’emploi, ce qui permet de donner le travail qui convient le mieux au candidat."

 

Pour Abdel Belmojadem, président et fondateur de l’association Nes&Cité, le but est de donner envie aux jeunes en difficulté de travailler : "il faut prendre la main aux jeunes du quartier. C’est une mission sociale tournée vers les autres." A noter que ce concept de partenariat avec une équipe de football est unique en France.