Avec l'Euro 2016, le prix des nuitées en hausse de 53% à Lyon

Avec l'Euro 2016, le prix des nuitées en hausse de 53% à Lyon

Le prix des locations de vacances et des nuits d’hôtel va sensiblement augmenter pendant l’Euro 2016 dans les 10 villes accueillant la compétition.


C’est ce qui ressort d’une étude du comparateur de locations de vacances, Likibu.com.

 

Si les hausses de prix seront modérées à Paris (+12%), Nice (+16%) ou Marseille, les touristes devront mettre la main au portefeuille à Lyon. Dans la capitale des Gaules, les prix vont augmenter en moyenne de 53%. Cela s’explique notamment par le taux d’occupation moyen qui atteint les 89% pendant la compétition. Les chambres se font plus rares, donc plus chères. Par exemple, pour le match au sommet du groupe E entre la Belgique et l’Italie le 13 juin, il faudra débourser 60 euros par nuit et par personne, contre 57 euros lors des autres matchs, et 37,5 euros hors compétition.

 

En décembre déjà, l’UFC Que Choisir avait alerté les consommateurs. Selon l’association, le prix moyen des chambres d’hôtels à Lyon a augmenté de 85%, passant de 65 euros la semaine avant le début de l’Euro à 120 euros le soir du premier match au Grand Stade de Décines. La palme de la plus forte augmentation revient à l’hôtel Mercure de Charbonnières, où le prix des chambres a augmenté de 207%.