L’association Lyon Design a pour vocation le développement du bien-être et de la santé dans le quartier de Gerland au cours de l’année 2017. Après le projet Part-Dieu de 2015, le confort pour les habitants font partie de la nouvelle thématique énoncée ce vendredi matin par Bernard Reybier, président de l’association et Olivia Cuir, directrice des événements.
Ainsi, le "smart" et l'urbanisme deviendront maître-mot de cette nouvelle édition, rebaptisée Lyon City Demain. L'évenement sera "un éventail d'outils au service de la ville de demain" dans un quartier "représentatif des structures diversifiées", toujours dans un objectif de santé et bien-être. Lyon City Demain envisage par la suite de continuer dans sa lancée en touchant le quartier des Confluences jusqu’à rejoindre le centre de la métropole.
Le projet sera présenté au grand public du 14 au 18 juin 2017, au cours d’une exposition. Un appel à candidature est par ailleurs lancé pour aider à la réalisation du projet "grand public au cœur d’un quartier en mutation" à Gerland.