Hamelin tacle Collomb sur l’internat Chazière

Hamelin tacle Collomb sur l’internat Chazière

Après l’annonce ce lundi matin du renouveau de l’internat Favre, le conseiller municipal UMP Emmanuel Hamelin a réagi.

Dans un communiqué, il affirme notamment être "intervenu à de nombreuses reprises sur ce dossier, pour s’opposer à la volonté de Gérard Collomb de fermer un internat presque centenaire, dont les résultats et les compétences du personnel étaient unanimement reconnus".

 

L’ancien député s’auto-congratule également d’avoir, "dès janvier 2015, proposé au Maire de Lyon de transférer cet établissement à la Métropole qui dispose des compétences de prévention et de protection de l’enfance".

 

Malgré le nouveau projet de l’établissement du 4e arrondissement, Emmanuel Hamelin questionne aussi le maire de Lyon : "pourquoi la Métropole ne s’engage-t-elle pas à reprendre le personnel de l’ancien internat Favre dans le nouvel établissement, dont 14 d’entre eux n’ont toujours pas trouvé d’affectation en rapport avec leurs compétences ?".

 

Pour terminer, le conseiller municipal ironise et remercie Gérard Collomb «pour cette année perdue » et la création de "problèmes à des enfants et des familles en difficulté ainsi qu’à du personnel qualifié".