Rhône-Alpes : la subvention pour le Center Parcs de Roybon accordée

Rhône-Alpes : la subvention pour le Center Parcs de Roybon accordée

Le Conseil régional d'Auvergne Rhône-Alpes a adopté ce jeudi la subvention de 4,7 millions d'euros en faveur du projet du Center Parcs à Roybon en Isère dans le cadre de son budget 2016.

Une séance d’ailleurs mouvementée présidée par Laurent Wauquiez qui s’est heurté à l’opposition. Parmi les subventions adoptées figure celle allouée au centre de Loisirs qui doit voir le jour en Isère. 4,7 millions d’euros seront donc destinés au Center Parcs. "Un signe fort pour le soutien de la région dans ce dossier", a affirmé Yannick Neuder.

 

Le vice-président des Républicains et élu isérois a salué les bénéfices d’une telle décision pour l’emploi et l’économie du département. La subvention a été votée sans les élus PS, PC, PRG et FN qui ont choisi de boycotter l'examen du budget. Il y a deux semaines, les opposants au projet avaient adressé une lettre ouverte aux élus pour leur demander de se saisir du dossier et de refuser la subvention. Un appel qui n’aura pas été entendu.

 

Le projet de Roybon prévoit la construction de commerces et restaurants ainsi qu’un espace aquatique. Si la région a validé le budget, l’avancée des travaux restent bloquée par la justice.