A Bron, Yann Compan demande plus de transparence sur la mutation d'un quartier

A Bron, Yann Compan demande plus de transparence sur la mutation d'un quartier

Lors du dernier conseil municipal à Bron, le maire PS Jean-Michel Longueval avait parlé d'une volonté de rendre son action toujours plus transparente.

Une promesse que n'a pas manqué de relever Yann Compan, conseiller municipal LR d'opposition. Dans une lettre ouverte adressée au maire, il lui réclame justement cette transparence à propos de projets qui doivent voir le jour dans un quartier de Bron et qui "inquiète beaucoup" les riverains des rues du 8 mai 45, Philippe Goy et Franklin Roosevelt.

 

Yann Compan évoque "la destruction du foyer ADOMA en vue d'un agrandissement". Mais "il semble que cette opération soit liée à la construction massive de nouveaux logements".

 

Enfin, l'association Al Hidaya a demandé un permis de construire pour une salle de prière de 740m2 rue Philippe Goy. "Je suis étonné que, toujours au nom de la transparence qui vous anime, vous n'ayez pas évoqué ce projet lors du dernier conseil alors que nous avons échangé à propos de ce lieu de culte. Un oubli ?", l'interpelle Yann Compan, s'interrogeant sur de potentiels aménagements de parking et sur la tenue éventuelle d'une réunion d'informations des riverains.