L’artiste a accordé plusieurs interviews notamment à GQ et à l’Obs pour présenter son nouveau disque composé en partie lors d’un voyage en Amérique Latine. Pourtant, l’ex-compagnon de Vanessa Paradis a préféré se lâcher sur l’actualité et quelques personnalités.
Dans sa ligne de mire tout d’abord le chanteur décédé Henri Salvador. Benjamin Biolay est revenu sur leur collaboration et visiblement il n’en a pas gardé un très bon souvenir : "Au lieu de me remercier, il m'a cassé les couilles. J’ai répliqué en le traitant de gros connard".
Viens ensuite le tour de l’ex-compagne du chef de l’Etat Valérie Trierweiler : "Valérie Trierweiler a fait beaucoup de mal et à la France et au concept même de vie privée (...) Je n’en ai rien à foutre. Elle n’a qu’à régler ça en privé". Lors d’une interview accordée à Léa Salamé, le compositeur originaire de Villefranche a balancé "Je me suis même dit qu’il devait en avoir une énorme parce que s’il en avait une toute petite, elle l’aurait mis dans le bouquin".
Enfin, interrogé sur les attentats du 13 novembre, le Caladois s’est rappelé quelques souvenirs du Bataclan sans oublier de s’en prendre au leader des Eagles of Death Metal qui jouait le soir des attentats : "C'est une salle que je connais par cœur. J'ai dû y jouer 10 fois…Mais je ne serais jamais allé voir ce groupe de merde. Je déteste ce chanteur, c'est un connard".