Jazz à Vienne : le président défend bec et ongles sa nouvelle subvention de la Région

Jazz à Vienne : le président défend bec et ongles sa nouvelle subvention de la Région

L'annonce de la nouvelle subvention de la Région Auvergne Rhône-Alpes à Jazz à Vienne avait étonné. Car son montant, 150 000 euros, avait subitement doublé avec l'arrivée de Laurent Wauquiez, dans un contexte économique pourtant compliqué.

Ce mercredi, Thierry Kovacs, maire LR de Vienne et président de Jazz à Vienne, s'emporte dans un communiqué, regrettant que le groupe socialiste à la Région "propose un amendement au budget régional qui sera débattu (jeudi), visant à réduire la subvention accordée (...)".


Après avoir salué la gratuité de 200 concerts de Jazz à Vienne, le "tremplin pour la scène émergente" et l'embauche de "nombreux intermittents du spectacle", Thierry Kovacs attaque frontalement les élus socialistes en pointant du doigt leurs actions passées : "Je dénonce au regard de ces éléments l'argument de clientélisme porté par les élus socialistes qui n'ont pas trouvé exagérée la subvention de 92 869 euros, contre 75 000 euros pour Jazz à Vienne, attribuée en 2014 à l'association culturelle et militante "travail et culture" de l'agglomération roussillonnaise dont la billetterie, c'est-à-dire le public, ne représente que 3% des recettes".