Région : sans visibilité sur le budget 2016, l’opposition exige des détails

Région : sans visibilité sur le budget 2016, l’opposition exige des détails

"Nous sommes las de vos "malencontreux" oublis, approximations et autres improvisations dont vous nous gratifiez depuis bientôt 100 jours".

C’est dans ce courrier adressé à Laurent Wauquiez et à Etienne Blanc que l’opposition de gauche au président de la Région Auvergne Rhône-Alpes se plaint d’un manque de visibilité sur le budget 2016.

 

Les commissions organiques se tiennent ces jeudi et vendredi. Or, les élus ne disposent toujours pas "d’un tableau présentant une vue d’ensemble du budget primitif (…). Cette synthèse du budget est pourtant la seule manière pour les élus de lire le budget, chacun sachant que les synthèses comptables sont complètement inexploitables".

 

Jean-François Debat (PS), Anna Aubois (PS), Monique Cosson (EELV), Cécile Cukierman (PC) et Sarah Boukaala (PRG) estiment donc s’apprêter à voter à l’aveugle pour des dépenses et des baisses globales. "Ces pratiques sont inacceptables et indignes d’un président de Région. Nous exigeons donc que vous communiquiez, sans attendre, ce tableau à tous les conseillers régionaux (…)".

 

Laurent Wauquiez, qui célèbrera ses 100 premiers jours à la tête d’Auvergne Rhône-Alpes le 14 avril, cumule donc les rancœurs, dont certaines émergent désormais de son propre camp.