Lundi, Marine Le Pen a nommé Muriel Coativy comme nouvelle secrétaire départemental du Front National dans le Rhône. La conseillère municipale de Sainte-Foy-lès-Lyon prend la suite de Christophe Boudot dont elle était la secrétaire adjointe à la fédération.
Muriel Coativy avait rejoint le FN en 2010. Depuis, elle a remporté un autre mandat, celui de conseillère régionale. Contrairement à d'autres figures du parti local, elle ne traine pas de casseroles et n'a pas collectionné les déclarations fracassantes.
Elle assure dans la presse lyonnaise ce mercredi vouloir assurer la continuité du travail de son prédécesseur dans la fédération rhodanienne qui compte environ 2000 adhérents.
Pour Christophe Boudot, élu à la Ville de Lyon, à la Métropole et à la Région, c'est une page qui se tourne. Les militants FN avaient pour habitude de le voir tout contrôler dans le département depuis plusieurs années.
Probablement voué à devenir le coordinateur du parti pour la nouvelle région, il gardera sûrement un oeil sur le travail abattu par Muriel Coativy.