Loi Travail : l’Unef Lyon dénonce des violences de la part du GUD

Loi Travail : l’Unef Lyon dénonce des violences de la part du GUD

Les faits se sont déroulés jeudi dernier vers midi aux abords de l’université Lyon 3, lors de la manifestation contre la loi Travail.

Selon l’Unef Lyon, le Groupe Union Défense, un groupuscule d’extrême-droite, a "tendu un guet-apens aux manifestants dans le cours Albert Thomas, armés de casques de motos et de battons. Plusieurs manifestants et étudiants de Lyon 3 ont été blessés". Les membres du GUD présents auraient notamment vandalisé le mobilier d’une sandwicherie pour créer des projectiles.

 

L’Unef Lyon, par la voix de son président Majdi Chaarana, demande donc au gouvernement de "dissoudre les groupes violents d’extrêmes droites de ce type". Qui plus est que, "lors des élections étudiantes à Lyon 3, plusieurs fois, des étudiants et des militants de l’Unef ont été menacés par le GUD".

 

De son côté, le GUD se défend sur les réseaux sociaux. "Sans nous, ce n'est pas un mais plusieurs commerces qui auraient été vandalisés et l'université bloquée" ou encore "victoire des rats noirs pour la défense de la Fac Lyon 3 face aux antifas et la racaille qui voulaient la bloquer" peut-on lire sur le Facebook du Groupe Union Défense.

 

Les prochaines opérations de tractage des uns ou des autres pourraient être tendues.