Malgré les affaires présumées de pédophilie touchant le diocèse de Lyon, le cardinal Barbarin n’y a fait aucune allusion.
La cérémonie du dimanche de la Miséricorde était très attendue. D’un côté les fidèles et de l’autre les migrants venus nombreux. Ces derniers, accueillis avec grand intérêt par le cardinal Philippe Barbarin, ont pu partager leur témoignage et répondre aux questions de ce dernier. Suite à cela, un repas était organisé au collège des Lazaristes, en face de Saint Jean entre le cardinal et les migrants.
Barbarin au cœur des médias
Les journalistes aussi se sont déplacés en masse. En effet, la vie du Cardinal Barbarin occupe une place prépondérante dans l’actualité lyonnaise mais aussi nationale. Depuis le cas de pédophilie avec le père Preynat, ses faits et gestes sont suivis de tous. Le directeur du cabinet du cardinal, Pierre Durieux, avait cependant annoncé qu’ "il ne fera aucune déclaration". Les journalistes sur place ont pu confirmer ses dires, lorsque Barbarin est sortie par une porte dérobée alors qu’il était attendu devant l’entrée.