Grève dans les cantines du Rhône ce jeudi

Grève dans les cantines du Rhône ce jeudi

Plusieurs cantines seront fermées ce jeudi dans le Rhône en raison d'une grève.

Le personnel en charge de la restauration scolaire et les enseignants protestent contre le projet de loi Travail porté par la ministre Myriam El Khomri.

 

Les syndicats SNUDI-FO ont annoncé dans un communiqué que les enseignants et les personnels de cantine rejoignaient le mouvement de protestation contre la réforme du code du travail.  Le service de restauration scolaire ne sera pas assuré dans 106 des 197 écoles publiques de Lyon. 31 écoles effectueront un accueil pique-nique, le midi mais en revanche aucun service de restauration ne sera assuré pour les maternelles. C’est aussi le cas à Villeurbanne qui publie la liste des établissements perturbés ce jeudi.

 

Les parents devront également trouver une alternative pour faire garder leurs enfants à Vénissieux, Caluire, Vaulx-en-Velin, Bron, Givors, Tarare, Moins ou encore Quincieux. Dans la majorité des écoles, l’accueil des enfants pour les activités périscolaires ne sera pas assuré non plus.  Neuf établissements seront totalement fermés ce jeudi : les écoles maternelles Raoul-Dufy (Lyon 1er), Champvert (5e), Pasteur (8e), Gare-d’eau (8e), et les écoles élémentaires Jean-Zay (9e), André-Philip (3e), Fulchiron (5e), Ravier (7e).

 

Les enseignants des écoles primaires manifesteront pour le retrait du projet de loi travail à partir de 13h30 à la Manufacture des Tabacs.