Pour Queyranne, Wauquiez use de la "politique de la carte Gold" à la Région

Pour Queyranne, Wauquiez use de la "politique de la carte Gold" à la Région

Alors qu'on approche à grands pas des 100 premiers jours de Laurent Wauquiez à la Région Auvergne Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne fait un premier bilan, forcément négatif, de son ancien adversaire.

Dans le Dauphiné Libéré ce mercredi, l'ancien président PS digère mal les critiques subies sur ses deux précédents mandats. "C'est totalement déplacé. Laurent Wauquiez emploie la rhétorique de l'extrême-droite, le fameux "Tous pourris", sauf lui bien sûr".

 

La Région votera les 14 et 15 avril son nouveau budget. Des économies sont annoncées mais Jean-Jack Queyranne reste circonspect. "La réduction des dépenses administratives est un trompe-l'oeil. Pour le reste, ce sont les associations et le monde culturel qui vont payer les économies. Tout cela va à l'encontre de l'idée de Région avec l'abandon de véritable politique territorial. Avec Laurent Wauquiez, la Région revient à une politique clientéliste, c'est la politique de la carte Gold. Elle va distribuer à ceux qui seront bien vus", se plaint l'actuel conseiller régional.