Pédophilie : Barbarin soutenu (bizarrement) par l'archevêque de Paris

Pédophilie : Barbarin soutenu (bizarrement) par l'archevêque de Paris

Depuis le début de l'affaire Preynat il y a déjà plusieurs mois, on peut se rendre compte que la communication a rarement été le fort de l'Eglise.

Ce dimanche, l'archevêque de Paris André Vingt-Trois a pris la défense du cardinal Barbarin dans le Parisien. Une prise de parole étrange, qui semble faire plus de tort que de bien au primat des Gaules.

"Il n'y a pas de raisons qu'il démissionne", annonce Mgr Vingt-Trois, qui garantit donc son "soutien" à Philippe Barbarin.

 

C'est la suite de l'interview qui, finalement, discrédite ses premiers propos. "Il m’est arrivé par le passé de retirer un prêtre de son ministère auprès de jeunes parce qu’il avait commis des actes de pédophilie. J’ai eu connaissance de faits et j’ai été voir le procureur. A lui de faire son enquête. Les victimes qui viennent nous voir sont toujours entendues", indique l'archevêque de Paris.

 

Or, c'est précisément parce que le cardinal Barbarin n'a rien fait de tout cela qu'il est aujourd'hui visé par des plaintes de victimes présumées du père Preynat pour "non-dénonciation ou non information d'agressions sexuelles sur mineur de moins de 15 ans par personne ayant autorité" et pour "mise en péril".